L’autre (petite) affaire Cahuzac

L’autre (petite) affaire Cahuzac

On ne parle plus en ce moment que de l’affaire Jérôme Cahuzac et de ses mensonges, en particulier à l’Assemblée nationale. Du côté du PS l’argument en partie recevable est de dire qu’on ne savait pas, et on se drape dans un linceul de vertu en espérant passer à travers les gouttes…

Et pourtant, en 2007, Mr Jérôme Cahuzac était déjà condamné (reconnu coupable), mais sans peine dans l’emploi d’une femme de ménage sans papiers, mais surtout sans déclaration à l’URSSAF:

 

C’est la dépêche du midi dans un article daté du 10/11/2007 qui nous révèle la condamnation:

Condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire. Il n’a pas fallu plus de cinq minutes au tribunal de la 31e chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris pour prendre sa décision. L’avocat général avait demandé une « amende proportionnelle aux revenus du prévenu », Jérôme Cahuzac, député de Villeneuve depuis le printemps dernier, maire de la localité et chirurgien parisien.

On remarquera surtout le commentaire de notre bon Jérôme:

À l’issue de l’audience parce qu’« on ne commente pas une décision de justice », le député maire de Villeneuve-sur-Lot s’est refusé à tout commentaire. Va-t-il porter plainte pour la demande de copie du dossier par une prétendue partie civile ? Hier, Jérôme Cahuzac souhaitait sortir de « cette médiocrité et respirer un autre air ».

On peut rajouter que les deux infractions commises par Mr Cahuzac, ne sont quand même pas si anodine que cela, voici les sanctions prévues par le Code pénal:

Travail dissimulé :
Emprisonnement de 3 ans et amende de 45 000 €

Emploi d’un clandestin :
Emprisonnement de 5 ans et amende de 15 000 € (par étranger)

2 thoughts on “L’autre (petite) affaire Cahuzac

  1. Punaise, le gonze est un champion du monde dans sa catégorie, il accumule les casseroles. Pas étonnant qu’il ait été choisi pour le ministère des finances, faut dire qu’il avait une certaine expérience et une bonne connaissance des ficelles du métier. Merci pour ce rappel. Je crois qu’on a la classe politique qu’on mérite à vrai dire. A quand un article sur le collectionneur Guéant et ses tableaux navals en carton pâte à 3 millions de dollars :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *