Jean-Christophe Lagarde, l’arroseur arrosé???

Jean-Christophe Lagarde, l’arroseur arrosé???

Depuis le début de l’affaire Cahuzac, de nombreuses personnalités politiques de tous bords ne se privent pas de critiquer ouvertement le manque de moralité de ce bon Jérôme. Parmi celles-ci, le député UDI Jean-Christophe Lagarde (également maire de Drancy) ne mache pas ses mots. Il a notamment déclaré :

Ce scandale a créé un climat délétère dans notre pays. […] La confiance (des Français dans la parole publique) ne peut naître que de la transparence

Affirmation tout à fait exacte et parfaitement légitime.

Ce qui l’est beaucoup moins c’est que Mr Lagarde n’est pas inconnu de la justice française. Plusieurs procédures ont été lancées à l’origine par Ugo Portier-Thomassin, alors responsable de la section PS de Drancy contre Mr Lagarde pour prise illégale d’intérêt. Au final une partie sera classée sans suite, mais l’élue sera  condamnée en décembre 2012 à 5 000 € d’amende pour attribution illégale de marché public, dans le cadre confidentiel d’une procédure de plaider-coupable à Paris. En 2013, il rembourse 51 712 € à la municipalité de Drancy pour des frais qu’elle avait indûment engagés au profit de l’association politique du maire, ce qui lui permet d’éteindre les poursuites. Comme quoi, on peut très bien demander aux autres ce qu’on n’applique pas à soi même…

 

Source: Le parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *