Audrey Pulvar, petit arrangement avec la réalité…

Audrey Pulvar, petit arrangement avec la réalité…

Une nouvelle catégorie sur ce blog, la rubrique ils ont dit, ils ont menti…

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, il y avait l’embarras du choix chez les politiques. Mais j’ai décidé de m’attarder deux secondes sur Audray Pulvar la journaliste, car malheureusement les politiques n’ont pas le monopole des petits arrangements avec la vérité…

À la suite de l’affaire Jérôme Cahuzac, Audrey Pulvar s’exprime sur le plateau du Grand Soir sur Direct 8 le 03 avril 2013.

Au cours de cette émission, elle exprime donc sa déception avec des arguments imparables:

« Depuis 30 ans, la gauche n’a cessé de nous cocufier »

« J’étais place de la Bastille le soir du 10 mai 1981… C’est à ce moment que j’ai compris ce que la politique pouvait changer dans la vie des gens, j’ai cru que les socialistes allaient changer la vie, c’est ce qu’ils avaient promis »

Et là effectivement, l’argument fait mouche avec une femme meurtrie dans ses convictions et la confiance qu’elle accorde au PS. Le problème c’est que Audrey Pulvar avait 9 ans le 10 mai 1981.  S’il est probable qu’un souvenir aussi marquant soit resté gravé dans la mémoire d’une petite fille à l’esprit aiguisé, ça l’est beaucoup moins quand on apprend qu’à cette date elle se trouvait encore en Martinique son département d’origine… En effet, sa fiche Wikipédia nous apprend qu’elle ne commence à vivre en France qu’à partir de l’âge de 14 ans, et un portrait de 2008 publié dans le Figaro nous apprend ceci:

« À 14 ans, «crise d’adolescence costaude»,on l’expédie chez une tante à Paris, où vivent déjà ses deux soeurs aînées. »

Merci Mme Pulvar pour cette séquence émotion, dommage que ce soit faux…

2 thoughts on “Audrey Pulvar, petit arrangement avec la réalité…

  1. Si ça se trouve, la petite était en vacances sur Paname le 10 mai 1981, puis les infos wiki, ce n’est pas toujours du 1er choix … Bien vu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *