Blue Valentine

Blue Valentine

Synopsis:

A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.

Critique:

Blue Valentine est réalisé par Derek CianFrance, un jeune réalisateur américain avec de nombreux reportages et quelques courts métrages à son actif. Après de nombreuses années de gestation (8 ans!), il nous livre ici un film très abouti et remarquablement tourné avec une ambiance intimiste.

Dans les rôles phares, nous retrouvons deux acteurs bien connus Ryan Gosling (Drive) et Michelle Williams (Dowson). En couple, ils nous livrent une excellente partition avec jeux très juste, très réaliste, comme « habités » par leurs personnages. Vraiment du 7e art dans leurs interprétations.

Ce film ne peut que vous toucher, et chacun pourra s’identifier à une part d’un des personnages principaux. Mon seul bémol, un scénario un peu prévisible et avec un air de déjà vu… Sinon c’est du tout bon, à voir avec un gros 4/5!

Note 4/5

Bonne Découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *